"Un tout (avec une grosse tête) se sépare en deux.
En deux "tout" qui s'inventent en dansant.
En dansant, chacun des gestes, chacun ses couleurs.
Alors le début du dialogue,
de la peinture au bout des doigts."
Cette pièce porte un regard sur la complémentarité et la nécessité des différences. L’écriture du spectacle en plusieurs étapes illustre de façon ludique et colorée les étapes de construction de l’enfant : du corps de la mère où il n’existe qu’au sein d’un tout à son affirmation sociale, en passant par la séparation, la prise de conscience de son unicité, de son corps et de son identité, avant la rencontre de l’autre, entre confrontation et complicité.
Créer des ponts, des passerelles par la richesse et le partage des dissemblances, accepter, respecter et surtout cultiver la différence, voilà tout le propos de cette pièce adressée aux enfants à partir de trois ans.
Les chorégraphes croisent leurs langages artistiques pour créer un univers doucement surréaliste et entièrement poétique.